Kinésiologie animale

Rien que pour eux...

Un petit moment privilégié

Kinésiologie animale
Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Un outil de communication privilégié avec le corps.
Elle permet d’en réaliser le bilan énergétique et d’y déceler les facteurs à l’origine de stress dans notre vie.
Cette technique offre un accompagnement personnalisé vers un mieux-être général.

Chez l’humain, elle permet d’interroger le corps à travers le test musculaire. C’est donc le corps qui s’exprime sans que le mental ne vienne donner son point de vue. En effet, les muscles gardent en mémoire des choses ou des événements auxquels notre conscient n’a pas accès.

Chez l’animal, le processus est identique, par l’utilisation d’un test tissulaire.
Durant la séance, on va rechercher et travailler sur les émotions du moment ou en lien avec le(s) problème(s) relevé(s) par le responsable.
Cette discipline permet de mettre en relation les difficultés ou stress vécus et les problèmes rencontrés par l’animal lors de ses différentes étapes de vie :

  • Vie intra-utérine

  • Naissance

  • Sevrage

  • Interactions avec ses congénères

  • Interactions avec les humains

Quand prévoir une séance de kinésiologie animale ?
Quand prévoir une séance de kinésiologie

La kinésiologie animale n’est pas uniquement réservée aux animaux qui ont vécu des traumatismes conséquents. Elle permet de traiter tout stress dès son apparition, augmenter le dynamisme, soulager certaines douleurs, accompagner des traitements lourds…
Elle peut être indiquée dans différentes situations : peurs, anxiété, agressivité, séparation, choc, mauvais souvenirs lors du transport, traumatismes…
Attention, la kinésiologie ne se substitue en aucun cas aux visites chez le vétérinaire, l’ostéopathe ou le comportementaliste.

A quels animaux s'adresse cette technique ?

Les séances de kinésiologie s’adressent aux animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage. Pour ces derniers, les séances peuvent permettre aux éleveurs d’obtenir de précieuses informations et de trouver des solutions en vue d’améliorer le bien-être des animaux au sein de leur exploitation.

Même lorsque des animaux sont réactifs, voire agressifs, des techniques permettent de les accompagner.

Comment se déroule une séance ?
Comment se déroule une séance

Je me déplace à votre domicile ou au sein de votre structure, pour réaliser la séance dans un environnement familier pour l’animal et limiter tout stress lié au transport.
Nous échangeons ensuite sur le motif de votre démarche.
Ensuite, à l’aide du test tissulaire et après m’être assurée que l’animal est bien en phase avec l’objectif de séance, cette dernière peut commencer !
Ces séances ne peuvent être effectuées qu’en présentiel.

Séance en duo

Les animaux et les humains vivent des expériences personnelles et traversent des épreuves qui leur sont propres. Cependant, il arrive souvent qu’ils s’influencent mutuellement et parfois, la situation peut devenir problématique.

Dans ces cas précis, une séance peut être proposée à la fois à l’animal et son responsable. Cette démarche pouvant aboutir à une amélioration et un mieux-être commun.

soin en duo
Des séances personnalisées

Chaque être est unique et traverse des épreuves différentes au fil du temps, c’est pourquoi chaque séance est personnalisée, en fonction des difficultés rencontrées et des besoins du moment.