Communication animale

Communication animale
A quoi sert la communication animale ?
à quoi sert la communication animale

Les animaux n’étant pas dotés de la parole, il nous est parfois difficile d’identifier leurs ressentis, leurs attentes ou certaines de leurs réactions. De cette incompréhension, peuvent naître une interprétation erronée de la situation, des réponses inadaptées, voire une dégradation des relations au sein du foyer.
Utiliser la communication animale permet de mettre en lumière des informations en vue d’apaiser la situation. Elle peut aussi permettre de confirmer que l’animal se sent bien dans ses pattes et qu’il est heureux de vivre, tout simplement !

Comment fonctionne la communication animale ?

La communication animale est une télépathie de conscience à conscience. Elle est réalisée à travers une méditation précise, dans le respect de l’animal et de son responsable. Ce travail ne peut se faire qu’avec l’accord du ou des responsables, mais aussi, de l’animal lui-même.

Elle permet de mieux cerner « l’essence » de son être, ses besoins et de traduire les émotions qui le traversent. Elle peut apporter un éclairage sur la manière dont il ressent les événements et sur son vécu en tant qu’être vivant doté d’une conscience.

La communication animale peut permettre d’accompagner l’animal dans les difficultés qu’il rencontre, mais elle donne aussi la possibilité de le préparer à certains changements tels que : déménagement, arrivée d’un bébé, …

commen fonctionne la communication animale
Exemples d'utilisation
exemples d'utilisation
  • Vous constatez un comportement inhabituel
  • Vous le sentez anxieux, angoissé
  • Votre situation a évolué et vous vous demandez comment il vit ces changements (divorce, déménagement, arrivée d’un bébé…)
  • Il urine dans des endroits inappropriés
  • Vous constatez chez lui une baisse d’entrain, de dynamisme
  • Vous hésitez à adopter un autre animal
  • Vous vous posez des questions sur l’euthanasie

Cette technique est adaptée à l’ensemble des animaux domestiques et aux animaux d’élevage.

Attention, la communication animale ne permet pas d’établir de diagnostic médical et ne remplace pas une visite chez le vétérinaire.

Et après ?
et après
communication animale

La communication animale est une démarche sérieuse, qui demande de l’implication de la part des responsables de l’animal dans le traitement de l’information reçue lors du debriefing.

Cette démarche peut parfois être très salutaire pour l’animal et son entourage. Elle peut amener l’animal à se décharger d’un poids considérable qu’il gardait pour lui depuis trop longtemps. Elle peut aussi faire émerger des solutions ou des éléments pouvant aider à débloquer une situation problématique. C’est parfois si simple !

Dans d’autres cas, la communication animale va permettre d’obtenir de précieuses informations sur l’animal,
afin de
nous orienter vers une séance adaptée à ses besoins.

Quoiqu’il en soit, c’est un beau cadeau que vous lui faites et que vous vous faites à vous aussi !