fbpx

Emmanuelle Puget, sophrologue à Mas-de-Londres, vous offre un moment de pure détente en direct de la garrigue du Pic-Saint-Loup… L’idéal pour vous reconnecter à la nature et aux mondes du vivant, à travers l’éveil de vos sens.

Si vous ne connaissez pas cette discipline, c’est le moment de vous initier avec une sophrologue professionnelle.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Cette discipline permet d’aider le corps à se détendre, grâce à des exercices de relaxation dynamique et à apaiser le mental grâce à des visualisations positives.

Elle allie à la fois la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale. Elle mène à un mieux-être général, permet de gérer plus efficacement des épreuves difficiles (examens, entretien pro…) et d’avoir un effet positif sur nos relations avec les autres.

Les séances s’adressent à toute personne qui a envie de tester et de pratiquer, sans restriction.

Comment se déroule la séance ?

Durée par module : 20 minutes           Durée totale : 40 minutes

Une première partie (20 minutes) comporte des exercices de relaxation dynamiques, accessibles à tous. Rassurez-vous, Emmanuelle vous guide lors de ces derniers et les réalise en même temps que vous… 

Une deuxième partie (20 minutes) consiste en une visualisation positive, dans le but d’apaiser le mental… Là, il vous suffit de vous laisser porter par la voix d’Emmanuelle pour sentir la zénitude s’emparer de vous…

Avant de commencer …

Pour profiter pleinement de cette séance, voici quelques conseils en guise de préparation :

  • Éteignez votre téléphone portable
  • Optez pour un endroit calme, dans lequel vous vous sentez à l’aise et où vous bénéficiez d’espace suffisant pour faire les exercices
  • Préparez-vous un « endroit cocoon » au préalable pour vous allonger (canapé, lit…), histoire de poursuivre en douceur avec  la visualisation.

        Régalez-vous bien !

Êtes-vous prêt(e) ? C’est parti !

Envie de tester uniquement les exercices ?

Envie de tester uniquement la visualisation ?

Article rédigé par Sylvie Poletto