fbpx

Qui suis-je ?

Qui suis-je

Sylvie Poletto

Tout commence dès l'enfance...

Depuis l'enfance, je suis concernée par le bien-être des animaux

Le classeur de mon enfance, confectionné avec soin et amour… 😍

Depuis l’enfance, je suis très concernée par la condition des animaux et consciente de leur sensibilité. A l’époque, j’avais déjà à cœur de sensibiliser mon entourage sur le respect de la nature et du vivant. Je leur ai toujours voué un profond respect…

Puis, à l’adolescence, je me suis intéressée à la psychologie humaine, c’est ce qui m’a poussée à suivre un Master en sociologie, orientation Ressources humaines.

Dès 2010, j’ai découvert la kinésiologie, à travers un long travail d’introspection. Cette technique m’a été d’une grande aide et m’a vraiment permis de cheminer sur mon parcours de vie.

Mon parcours professionnel

Après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans le monde de l’entreprise (Responsable formation, conseillère en prévention des risques professionnelles, employée dans les RH, tourisme etc.), j’ai décidé de réorienter ma carrière vers un métier qui faisait sens pour moi et grâce auquel je pouvais œuvrer à la fois pour le mieux-être des animaux et des humains.

Je me suis d’abord formée à la communication animale et ensuite, j’ai suivi un cursus long en kinésiologie animale (quel bonheur de découvrir ces métiers qui n’existaient pas auparavant !). En parallèle, j’ai suivi d’autres enseignements me permettant de pratiquer la kinésiologie avec les humains (reconnue par l’IKC) et pratiquer différents types de soins énergétiques. Toutes ces formations ont été suivies en présentiel auprès de professionnels reconnus et exerçant leur métier depuis plusieurs années.

Ces différentes approches, très complémentaires, me permettent de répondre à des situations variées, en adaptant au mieux les séances au rythme et aux besoins de chacun.

Durant ces 20 années de salariat, j’ai eu l’occasion de vivre des expériences professionnelles assez diversifiées. J’ai connu de grandes satisfactions, mais aussi de grandes désillusions, incompréhensions, allant jusqu’au burn out. Pour avoir visité un grand nombre d’entreprises (dans le cadre de mes missions de prévention des risques professionnels), j’ai pu constater que de nombreux travailleurs ressentent de la souffrance au travail. Ils ne se sentent pas à leur place, sont découragés par l’organisation ou les dysfonctionnements de leur structure et se sentent frustrés de ne pas se réaliser. À mes yeux, la vie professionnelle est cruciale, c’est pourquoi j’ai à cœur de mettre mes expériences et connaissances au service de personnes qui ont besoin d’un coup de pouce pour avancer.

Ma sensibilité et mon cheminement personnel me permettent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par autrui. Je place l’écoute au centre des séances, tout en accueillant chacun avec son parcours et son identité, dans le plus grand respect.

Mes formations

*Master en Sociologie, orientation RH

*Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (généraliste)

*Praticienne en bilan de compétences (certifiée par l’Etat)

*Kinésiologue animalière, Kheops formation et modules complémentaires (300h)

*Communication animale (78h)

*Kinésiologie – Instructrice Touch for Health (236h)

*Kinésiologie harmonique (70h)

*Kinésiologie – stress release (83h)

*Soins énergétique : magnétisme et thérapies quantiques (108h)